Le Motoroid, c’est moto qui dispose d’une intelligence artificielle

Le Motoroid, c’est moto qui dispose d’une intelligence artificielle

Le Motoroid, c’est la  moto qui dispose d’une intelligence artificielle

Le Motoroid est l’une des créations qui étonnent les visiteurs du Tokyo Motor Show 2017. Yamaha n’a pas laissé ses fans dispensés d’innovation qui tente de redéfinir la notion même de la moto en exhibant les valeurs ajoutées que représente Motoroid.

C’est quoi les nouveautés vues à travers Motoroid ?

En un coup, Motoroid représente la mobilité de demain. La grande capacité de la batterie Lithium-ion permet une grande autonomie. Motoroid  est l’image même de l’expérience basée sur le Kando et de surcroît un prototype sans contrainte. Son moteur électrique intégré au moyeu de roue arrière est tout à fait adapté à son gabarit ayant les dimensions  idéales de 2060x600x1090m/m (Lxlxh). Le poids total de Motoroid ne dépasse pas les 213 kg. L’adepte de la moto en général et celui qui adore la moto électrique ne trouvera pas mieux que Motoroid, sur tous les plans. Le design est très moderne et dépasse la technologie de pointe. En résumé, cette version d’Yamaha, désignant un modèle inédit et expérimental, mélange motorisation électrique, auto stabilité et intelligence artificielle.

A quoi consiste cette intelligence artificielle de Motoroid ?

C’est pour la première fois, lors du 45ème Tokyo Motor Show, que les visiteurs ont découvert une moto qui fonctionne comme un être vivant. Motoroid se tient toute seule et peut bouger de manière autonome pour rejoindre son pilote grâce à son système d’équilibre. En résumé, Motoroid est une moto équipée de système d’intelligence artificielle. Elle reconnaît son propriétaire, de par ses yeux ou de par ses doigts. Motoroid  est une expérience japonaise basée sur le Kando qui fait d’elle une moto d’une valeur exceptionnelle. Tout le monde est ébahi devant une telle moto qui ressemble à une démonstration de science-fiction. Ce qui est constaté est que Motoroid est une moto propre et silencieuse en sus de son intelligence artificielle. Elle peut survivre d’ici 2030 si les interdictions des moteurs thermiques seront réelles.