Le Tokyo Motor Show dévoile des concepts Yamaha

Le Tokyo Motor Show dévoile des concepts Yamaha

Le Tokyo Motor Show dévoile des concepts Yamaha

Le Tokyo Motor Show est un événement commercial très spécifique qui s’organise tous les ans au Japon, dans la ville de Tokyo.

Des industries automobiles  viennent exposer leurs nouveaux produits afin d’améliorer les prochaines campagnes de vente de véhicules et de motos. Le Tokyo Motor Show pour l’année 2017 se passe du vendredi 03 au 05 novembre au sein de son salon automobile.

Les spécificités du Tokyo Motor Show 2017

Pour la société Toyota, elle va exposer des véhicules intelligents, plus intelligents que les modèles antérieurs, et plus confortables. La spécificité de ces véhicules est l’accessibilité facile des personnes en fauteuil roulant et la gamme électrique promettant une autonomie de 300 km et la possibilité de les conduire juste par un simple joystick. 

Durant l’événement Tokyo Motor Show, Nissan expose la 2ème génération de sa voiture citadine électrique appelée « Leaf » dans le but de concurrencer Tesla d’origine américaine. Il y a aussi le modèle sport plus musclé que Leaf, nommé « Nismo ».  A noter que Nissan est le meilleur partenaire de la société Renault et de la société Mitsubishi. En outre, Nissan dévoile également un crossover nommé IMx avec une caractéristique de 4×4 loisir tout électrique et bimoteur à l’avant et à l’arrière et autonome pour plus de 600 km. Une des spécificités de Tokyo Motor Show est la présence Suzuki qui expose un 4×4 compact nommé e-Survivor, un vrai véhicule du futur. Ce qui est aussi très étonnant est l’exposition de Yamaha avec ses deux modèles électriques à trois roues.

Qu’en est-il des concepts Yamaha pour couronner Tokyo Motor Show

Cette 45ème édition de Tokyo Motor Show  est effectivement surprenante avec l’exposition des deux modèles de futures 3 roues de Yamaha. Les motards vont certainement régaler avec le Nikenassociéau moteur 3 cylindres MT-09. Le modèle Tritown  est destiné pour  tout le monde qui veut rouler en ville. Cette moto à trois roues, une espèce de « trois tinette » purement électrique, promet des trajets agréables, et de surcroît, un novice motard peut l’utiliser car il n’a pas besoin de mettre ses pieds à terre à l’arrêt. Tout est nouveau, Tokyo Motor Show est un événement toujours surprenant.