Les différentes étapes du permis moto

Les différentes étapes du permis moto

Les différentes étapes du permis moto

Depuis janvier 2013, de nouveaux permis moto sont sortis. Le but de l’examen pour obtenir le permis moto est de pouvoir analyser les connaissances non seulement pratiques mais également théoriques pour conduire une moto.

Cela est très important pour assurer tant la sécurité du conducteur que ceux de gens tout autour. Pour avoir le permis moto A1, A2 et A, il y a différentes étapes à suivre et à respecter. Nous allons donc voir quelles sont les différentes étapes du permis moto, et ensuite à quel âge est-ce qu’on peut obtenir ce permis.

L’examen pour le permis moto

L’examen pour avoir le permis moto se déroule toujours avec la surveillance de l’inspecteur. Pour chaque étape, il sera là. La première étape du permis moto est l’épreuve théorique qui concerne le code de la route.

Ensuite, vient l’épreuve pratique connue également comme étant le plateau. Cette épreuve consiste à répondre à des questions théoriques par rapport à tout ce qui touche la moto, et aussi des questions pratiques toujours relatives à la moto. Et enfin, la dernière étape qui consiste à faire de la route, en pleine circulation le candidat devra passer son épreuve pratique. Il aura sûrement beaucoup de trac, mais il doit être apte à diriger la moto et la maîtriser parfaitement en évitant soigneusement les obstacles.

Le permis moto :à quel âge ?

Le permis moto AM peut être obtenu par un candidat de 14 ans, tant que son engin ne dépasse pas les 50 cm3 et que la vitesse soit toujours limitée à 45 km/heure. Le permis A1 peut être obtenu par un adolescent de 16 ans à condition que sa motocyclette ne dépasse pas les 11 kilowatts. Le permis A est pour ceux qui ont 18 ans et plus, tout comme le permis A2 et le permis B. Bien sûr, l’examen est toujours l’étape incontournable, peu importe l’âge.